Concert liturgique à la Synagogue de la Paix
dimanche 7 avril 2019 à 18h - Synagogue de la Paix, Avenue de la Paix - Strasbourg


Pour la première fois à Strasbourg, une chorale juive s’associe à un orchestre allemand, pour un grand concert exceptionnel, le dimanche 7 avril prochain.
A cette occasion, plus de 40 musiciens de l’orchestre symphonique Kehlois « Kehler Kammerorchster » accompagneront la chorale de la grande synagogue de Strasbourg.
Sous la direction de Rémi STUDER, la chorale et l’orchestre interpréteront des grands airs de la liturgie juive (Shabath et grandes fêtes).
Habituellement a capella et occasionnellement accompagnée d’un orgue, c’est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ces œuvres à travers une orchestration réalisée spécialement pour cette occasion.

A propos de l’évènement
Arrangements et direction musicale : Rémi STUDER
Solistes : Jonathan BLUM – Philippe KAHN - Samuel NETTER - Isaac OUAKNINE

Tickets en vente sur place ou en ligne sur : www.lechantsacre.eu
15 € tarif plein - 10 € tarif réduit (étudiants et moins de 18 ans)
Informations au 06 61 15 74 25
Contact Media :
Chorale Le Chant Sacré  - Jonathan BLUM| tél. : 06 61 15 74 25 | lechantsacre@gmail.com


A propos de la chorale
La chorale anime les offices de la grande synagogue de la Paix. La prière, l'amour du chant, de la musique sacrée sont les principaux critères pour les membres de cette chorale.
Une ambiance de fraternité et d'amitié cimente la chorale qui compte aujourd'hui une vingtaine de chanteurs.
Il s’agit aujourd'hui de la seule chorale d'hommes synagogale en France, qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine liturgique juif de la vallée rhénane.


A propos de l’orchestre
L’orchestre est composé de professionnels de la musique, étudiants et retraités. Les musiciens se produisent dans toute la région de Kehl-Offenburg-Lahr et bien sûr la région de Strasbourg. L’orchestre, qui compte au total une cinquantaine de musiciens, permet l’exécution de grandes œuvres symphoniques.
Les musiciens du Kehler Kammerorchester proviennent des deux côtés du Rhin. Depuis longtemps la musique les unit amicalement.


A propos du chef
Musicien aux multiples facettes, Rémi Studer s'est d'abord formé en autodidacte puis au Conservatoire de Strasbourg. Compositeur, multi-instrumentiste, chanteur et chef d'orchestre, il aime laisser ses différentes activités musicales se nourrir mutuellement dans le cadre d'une recherche portant sur les relations entre le son, le geste et le sens.
Lauréat, en temps que compositeur, de plusieurs concours internationaux, Rémi Studer est un artiste polyvalent qui met régulièrement sa créativité au service de projets ambitieux et originaux.
En 2015, il prend la direction de la Chorale de la Synagogue de Strasbourg "Le Chant Sacré" .


Aujourd'hui Le  judaisme  alsacien Accueil
A . S . I . J . A.