Visite d'une délégation alsacienne à Zikhron Menahem
29 juillet 2018
Au centre , Brigitte Klinkert et Roland Ries, entourés par l'équipe de Zichron Menahem - © M. Rothé


Une délégation menée par M. Roland Ries, maire de Strasbourg et Madame Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental du haut-Rhin s'est rendu vendredi 29 juin à l'institution Zikhron Menahem de Jérusalem.

L’association Zichron Menahem a été ont créée en 1990 en mémoire de leur fils Menahem Erenthal , qui s’est éteint après quatorze ans de combat contre sa leucémie. A Zichron Menahem, l’enfant malade bénéficie d’activités éducatives et sociales variées et des séances de rééducation. Les services comportent également l’accompagnement des familles, et cela 365 jours dans l’année, 24h sur 24.

L’association Zichron Menachem a été accueillie en Alsace, par le projet "Espoir et Bonheur" réalisé par le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, la Communauté Israélite de Strasbourg et le FSJU. En 2012 et en 2015, une centaine d'enfants israéliens atteints du cancer ont participé à un camp d'une semaine qui a débuté en Alsace pour se terminer à Euro Disney et au Parc Asterix. Un nouveau camp de vacances aura lieu cet été.


Actualites Judaisme alsacien Accueil
© A. S . I . J . A.